Croque.Odile

Allez viens, on s'emmène.

Lundi 29 novembre 2010 à 21:08

« Et si on abandonne, ça fait nous quelqu'un de lâche ? Si la nostalgie surgit de nulle part, et qu'on a envie de partir dans le passé, quand rien n'était encore joué, quand les dés n'avaient pas encore été lancés. C'est bête, mais ça donne envie de tout quitter, de vous quitter, de te quitter. La nostalgie, ce poison mortel qui nous fait pourrir tout l'intérieur. C'est comme si notre vie se rattachait au passé, qu'on tentait de vivre dans ses souvenirs, qu'on a pas la force d'avancer, pour construire un passé dont on pourrait devenir nostalgique.
Je crois que c'est important d'en parler là, parce qu'autre part, c'est pas possible. Ca fait 1 an que le poison m'a pourrit de l'intérieur, que l'engrenage a commencé.Une putain d'année... 365 jours de résistance, de solitude. 9000 heures à tenter de trouver une solution, à se taper la tête contre les murs malgré soit, à essayer d'oublier. Presque 600 milles minutes de désespoir,d'ignominies en tout genre.32 millions de secondes à se battre, à continuer à lutter contre le poison affligeant qui commençait déjà à se propager.
»


Pour finir sur une jolie pensée d'Albert Camus : « La pensée d'un homme est avant tout sa nostalgie. »



.
http://croque.odile.cowblog.fr/images/DSC00745pola.jpg

CroqueOdile (:

Mardi 16 novembre 2010 à 20:09

L'ivresse qui nous tourne la tête, le rouge qui nous monte aux joues, la mollesse d'une parole, le sang qui ne fait qu'un tour, ton coeur qui bat si fort, et les hommes qui se détruisent.


Je ne sais pas trop comment m'y prendre, mais beaucoup de phénomène pourtant quotidiens, me dérangent.
Je ne sais pas trop quoi en penser, mais pourtant tant de choses me laissent dans un mutisme anéanti.
Je ne sais pas trop quoi faire, mais sa présence ne me laisse plus indifférente.
Je ne sais pas trop quoi changer, mais la solitude pesante dans laquelle nous nous trouvons est, hélas, à vie.

Nous sommes bien seuls, dans un monde de merde. Et pourtant, il faut continuer.
Alors continuons. It's beging. Right now.

Alors quoi ? Nous oublions à jamais toutes les merdes du monde, en devenant comme vous? En devenant des esclaves, pourtant Patriotiques, et souriant ?
Alors oui, ça commence, et réjouissons-nous d'être encore là pour trouver un but à notre existence.
Réjouissons-nous de chercher à être épanoui, de pouvoir l'être, en laissant derrière nous toute la misère du monde, tous les déchets qu'on préfère oublier.
Et ainsi va la vie,.. et à part se transformer en super-héro moderne,.. comment changer ça ?
Gandhi a dit quelque chose d''intéressant à ce sujet : "Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde". Méditons là-dessus. Et peut-être, un jour, nos tristes jours seront moins cruels, et notre avenir moins sombre.


.
http://croque.odile.cowblog.fr/images/3221140245049358479205858441634961446451n.jpg

CroqueOdile (:

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast